Les données de millions de demandeurs d’emploi en France sont en vente sur Internet

  • Les données personnelles d’environ dix millions de demandeurs d’emploi ont été proposées illégalement à la vente sur Internet , après la divulgation cette semaine de la fuite de ces informations, qui appartiennent à l’agence gouvernementale française pour l’emploi, selon plusieurs experts confirmés à Agence France-Presse.
Advertisement
  • Damien Bankal, du site « Zatazz », spécialisé dans la surveillance des vols de données, a expliqué que les données de l’autorité « Paul Amplua » sont proposées à la vente sur le dark web, expliquant qu' »un hacker très connu spécialisé dans la vente ou l’achat bases de données qu’il pirate, a affiché la base de données de Paul. » Amplua en vente pour 900 $, le 8 août (…) et compte 10,2 millions d’utilisateurs.
  • L’expert en cybersécurité Clément Domingo, plus connu sous le nom de Sacks, a également rapporté sur le réseau X (anciennement Twitter) que ces données avaient été vendues 900 $ sur un forum de hackers.
  • Domingo a confirmé que le fichier mis en vente contenait 10,2 millions de noms et a expliqué qu’une première version de ces données avait été diffusée le 8 août sur un forum de hackers, puis « mise à jour avec plus d’informations le 21 août ».
Advertisement
  • Mercredi, le recruteur français Paul Amplois a appelé les demandeurs d’emploi à la vigilance, après ce qu’elle a qualifié de « travail malveillant en ligne » visant Majorelle, qui lui fournit des services.
  • Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour violation frauduleuse d’un système de traitement automatisé de données.
  • Et « Paul Amplua » a indiqué que cette fuite de données concerne « des personnes inscrites en février 2022, qui ont arrêté leur inscription il y a moins de 12 mois, ce qui est censé être un total de dix millions ».
  • L’autorité a déclaré que les données pouvant être placées sur Internet sont le nom et le prénom, la situation actuelle ou antérieure du demandeur d’emploi et le numéro de son dossier à la sécurité sociale, mais elle a exclu qu’elles incluent l’e-mail. adresse, numéros de téléphone, mots de passe et données bancaires.

(AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Job Stack By Flawless Themes. Powered By WordPress

Advertisement